Choquecancha - Le 24 novembre 2011

Jeudi nous sommes partis à 4h du mat pour aller au projet dans la communauté de Choquechancha à 3 heures de cusco, il faut partir tôt car la route est en travaux et elle est ouverte uniquement entre 6h et 7h du mat et le soir de 6h30 à 7h30.. pratique!...

De retour à Cusco pour notre plus grand plaisir! On a investit dans des pantalons de pluie qui ressemblent plutôt à des sacs poubelle, mais la saison des pluies arrive et ça va bien nous servir pour les prochains projets.. dans la jungle! et puis on est...

Départ pour Patabamba, un village que presque personne ne connait ici,... 30 minutes de bus et 45 minutes de taxi sur une route plutôt... atroce nous voici à Patambamba ou il n'y a strictement rien à faire, à voir. On trouve un jeune garçon qui nous dit...

Départ pour Patacancha, en 1 heure de voiture on passe de 2800 à 3800 mètres d’altitude… on est un peu vaseux, mais le maté de feuilles de coca, rien de mieux pour le mal d’altitude ! Nous n’avions pas pu prévenir de notre arrivée et du coup les gens...

Quand on arrive à Maras on pourrait se croire dans un petit village du sud de la France avec ces petites rues pavées et ces toits en tuiles ! Mais les paysages alentours ne trompent pas, on est bel et bien dans la vallée sacrée des incas !!! On est accueilli...

Chinchero serait, selon les Incas, le lieu de naissance de l'arc-en-ciel. Ce petit village est perché à 3760 mètres d'altitude dans la vallée sacrée. Il est réputé pour ces ruines incas mais aussi pour les femmes qui tissent la laine. Le nombre de fils...

Arrivés à 5heures du mat après 6heures de bus ou le siège de Nicolas ne tenait pas allongé… plutôt longue cette nuit ! Heureusement on a pu aller dormir un peu dans un petit hôtel du centre. Puis, c’est parti pour la visite de Cusco « nombril du monde...